Les pompiers sur place après l'explosion de la bombe
Les pompiers sur place après l'explosion de la bombe

Une bombe de 250kg, datant de la seconde guerre mondiale, a explosé à Munich dans le quartier de Schwabing. L’incendie qui s’en est suivit aurait pu ravager les immeubles du quartier, mais heureusement il a été maîtrisé par les pompiers dépéché sur place… car tout était prévu !

En effet, la bombe retrouvée lundi 27 août n’ayant pas pu être désamorcée (car dans un trop mauvais état), il aura fallu y placer des explosifs, évacuer 2500 personnes aux alentours et enfin procéder à l’explosion planifiée.

La déflagration aura fait trembler toute la ville, et des départs de feu démarrés dans plusieurs immeubles autour du site devront être maîtrisés par les sapeurs pompiers.

Vidéo de l’explosion :

Plus de 600 tonnes de bombes sont retrouvées chaque année en Allemagne, et on estime encore à plusieurs milliers le nombre de bombes restant à découvrir. Il faut dire que les bombardiers alliées auront déversés plusieurs millions de tonnes de bombes sur l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale…

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.