Une nouvelle carte interactive de Londres sous les bombes nous est présentée par le site internet Bomb Sight, qui recence toutes les bombes Allemandes tombée sur la capitale Britannique pendant le Blitz, du 7 septembre 1940 au 11 mais 1941.

C’est grâce aux Archives nationales Britanniques que cette carte a pû être crée par l’Université de Portsmouth. Un travail de titan permettant de retrouver l’emplacement des bombes tombées pendant 8 mois de bombardement. Créée sur les plans de Londres de l’époque, cette carte nous donne une vue très précise de l’enfer qu’aura connu la capitale et des dégâts engendrés par ce tapis de bombes incessant.

Durant le Blitz, les bombardements auront causé plus de 20 000 tués et 1, 4 millions de sans abris. « Lorsqu’on regarde cette carte et la prolifération des bombardements dans la capitale, le mot Blitz (éclair, en allemand) prend tout son sens » nous dit le Dr Kate Jones, géographe à l’origine de ce projet. « C’est incroyable que Londres ait survécu à un tel assaut. »

Voir la carte Bomb Sight

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.