Découverte d'une capsule militaire nazie vieille de 82 ans
Découverte d'une capsule militaire nazie vieille de 82 ans

C’est dans la ville de Zlocienic (en Pologne aujourd’hui mais auparavant en Allemagne sous le nom de Falkenburg) que des archéologues ont retrouvé une capsule temporelle en cuivre, enterrée en 1934. C’est lors de la construction d’un centre de formation militaire pour leurs cadres que les nazis avaient enterré cette capsule.

Le contenu :

A l’ouverture de la capsule, c’est la surprise ! Les pièces de monnaie, les photographies (notamment de Hitler) ainsi que les divers documents sont tous en excellent état. Parmi ces documents : journaux du 21 et 2 avril 1934, lettre manuscrite, film tourné lors du 600eme anniversaire de la ville, deux exemplaires du livre Mein Kampf… Bien qu’ayant passé 82 ans sous la terre, la capsule de cuivre a très bien protégé ce témoignage du passé ! Son existence était pourtant connue de longue date, mais y accéder n’a pas été aisé. Ainsi, « Les archéologues ont dû surmonter plusieurs obstacles, notamment du béton épais, des mines allemandes et patauger dans les eaux souterraines pour accéder à la capsule » rapporte le site web de la ville.

Aujourd’hui :

L’ancien centre de formation militaire pour les cadres nazi est toujours utilisé, mais par l’armée polonaise à ce jour. Ces reliques ont été envoyées au musée national de Szczecin, en Pologne, où ils sont actuellement inventoriés et traduits en vue de l’exposition a public.

Les photos de la découverte :

57e1f3ab130000930639d683 - Les lieux de la découverte de la capsule
Les lieux de la découverte de la capsule
72744330100590640360no - La capsule en train d'être examinée
La capsule en train d’être examinée
decouvertre capsule nazi - Détail du contenu de la capsule
Détail du contenu de la capsule
nazi time capsule - Détail du contenu de la capsule
Détail du contenu de la capsule
NaziTimeCapsule - Dépôt de la capsule en 1934
Dépôt de la capsule en 1934
NaziTimeCapsule 2 - Dépôt de la capsule en 1934
Dépôt de la capsule en 1934

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.