Une forte secousse, se rapprochant d’un tremblement de terre, a réveillé les habitants d’un village Allemand ce dimanche à 3H52 du matin.
Après avoir contacté les autorités de Limburg, les premiers arrivés sur les lieux apercevront un cercle de terre battue dans un champ, pouvant rappeler aux plus créatifs les crop-circles.

Initialement les policiers ne retrouveront aucune trace d’un engin explosif sur place, mais en analysant de plus près la terre ils vont y retrouver plusieurs débris. Ces débris les mèneront à la conclusion que cette explosion est très certainement dû à l’explosion d’une bombe de 250kg (550lbs), datant de la seconde guerre mondiale et larguée depuis un bombardier.
Les autorités admettent qu’en se décomposant, la charge a pu se déclencher tout seule alors qu’elle était restée muette pendant tant d’années.
Cet épisode rappelle l‘explosion en 2012 d’une bombe de la seconde guerre mondiale en plein coeur de Munich (cette fois explosion contrôlée lors de travaux de chantier).
Mais cela rappelle malheureusement encore une fois les graves dangers qui sommeillent dans les champs et villes de France, Belgique, Angleterre et Allemagne.
Encore des milliers de bombes non explosé, vieilles de la première et de la seconde guerre mondiale, ont été enfouies (parfois plusieurs centaines par souci d’économies de stockage et/ ou d’élimination) et menacent aujourd’hui d’exploser sans crier gare.