Dunkirk : le casting des figurants est lancé !
Dunkirk : le casting des figurants est lancé !

C’est parti pour le casting du film américain Dunkirk, prochain film de Christopher Nolan consacré à l’opération Dynamo de 1940 !
Oui oui, vous avez bien lu !
Afin d’accompagner ses acteurs (Leonardo Di Caprio, Tom Hardy… aux dernière nouvelles), la production a lancé un casting géant pour trouver ses centaines de figurants, invités à ses lancer sur les plages de Dunkerque. En effet, les personnes sélectionnées participeront au tournage du film en tant que soldats tentant de gagner des bateaux alliés afin de s’échapper de l’encerclement Allemand.

L’opération dynamo ?

Pour rappel, cette opération s’est déroulée du 21 mai au 4 juin 1940, et a eu pour but d’embarquer un maximum de soldats alliés (Britanniques pour la grande majorité) afin de les rappatrier en Grande Bretagne après la débâcle du printemps 1940. Totalement encerclés et se battant comme des lions, cette opération aura comme épilogue le sauvetage de 338 226 combattants (dont 123 095 Français). La Wehrmacht capturera environ 35 000 soldats, essentiellement Français.

Où et quand aura lieu de tournage du film Dunkirk ?

La plage de Malo-les-bains ainsi que la dune de Dewulf seraient utilisés comme lieux de tournage pour le film (qui sera également tourné en Grande-Bretagne et au Canada). Côté calendrier, le tournage devrait débuter dans le Nord au vers le mois de Mai, pour se terminer début Juillet. Les participants sélectionnés auront la chance de tourner entre 1 jour et 4 semaines !

Quels profils sont recherchés ?

La société de production recherche, pour les besoin du film Dunkirk le profil suivant :

  • Homme de 18 à 50 ans
  • Niveau taille, moins de 1m83 (oui, c’est très précis)
  • Cheveux longs (que la production pourra couper à la mode des années 40′)

Vous êtes une femme ? Ouvrez l’oeil, un casting sera bientôt lancé !

Comment postuler ?

C’est très simple : Rendez-vous sur le site dédié myrole.fr, et insérez le code casting MM38 !

En attendant de vous voir dans le film, un petit docu pour se replonger sur l’opération dynamo :

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.