5 Came Back - 5 hommes et une guerre
Frères d'armes / Il faut sauver le soldat Ryan / Image d'archives

C’est une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un ! Netflix lance le 31 mars prochain sa nouvelle série-documentaire « Five Came back » (5 hommes et une guerre). Elle est produite par Steven Spielberg dans laquelle lui même, Francis Ford Coppola et trois autres cinéastes commentent le travail de cinq réalisateurs qui ont filmé la Seconde Guerre Mondiale.

Après la série « Frères d’armes », le film « Il faut sauver le soldat Ryan », Steven Spielberg se replonge une nouvelle fois dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi « Five Came Back », cette nouvelle série-documentaire disponible sur Netflix (en Français « 5 hommes et une Guerre »), est réalisée par Laurent Bouzereau. Ce film en trois parties est en faîte l’adaptation du best-seller de Mark Harris, journaliste au magazine américain weekly.

Qui sont les 5 hommes de « Five Came Back » ?

stuart 150x150 - [Docu-série] "5 hommes et une guerre" de Steven Spielberg arrive le 31 mars !
Stuart Heisler

Alors que la Seconde Guerre Mondiale éclatait en Europe et que les images de propagandes nazie envahissaient l’espace médiatique, cinq hommes quittèrent leur carrière pour prendre les armes. Ces cinq hommes, ce sont : John Ford, William Wyler, John Huston, Frank Capra et George Stevens. Le résultat de leur travail sera une bien meilleure connaissance des tourments de la Seconde Guerre Mondiale. En effet les rush seront des images prises sur le vif, filmées par des professionnels au plus près de la réalité du terrain.

Synopsis

En alternant entre images prises sur le terrain (une sélection parmis plus de 100 heures d’archives) et interviews, la série raconte comment Hollywood a été impacté par la Seconde Guerre Mondiale, et comment la WW2 a impacté le cinéma d’Hollywood.

L’autre bonne nouvelle

En parallèle du lancement de la série, et afin de permettre au spectateur de se plonger plus profondément au sein de ces actualités et films de guerre, Netflix annonce la mise à disposition de 13 autres documentaires dont il est question dans cette série, dont :

  • La Bataille de Midway (Ford)
  • Le Memphis Belle : L’histoire d’une forteresse volante (Wyler)
  • Rapport des Aléoutiennes (Huston)
  • La Bataille de Russie (Capra)
  • Les camps de concentration Nazie (Stevens)
  • The Negro Soldier (Stuart Heisler)

Photos des 5 journalistes :

ford midway - [Docu-série] "5 hommes et une guerre" de Steven Spielberg arrive le 31 mars !
John Ford sur le tournage de la bataille de Midway
capra - Capra dans son bureau
Capra dans son bureau

wyler om bad penny - William Wyler sort la tête du “Bad Penny”, un B-17 qui filma le “Memphis Belle” de l'extérieur durant des missions de bombardement

gstevens - George Stevens en tournage en France
George Stevens en tournage en France

Le Trailer de 5 hommes et une guerre

Alors, prêt pour le 31 mars ?

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.