Et si les nazis avaient gagné la guerre ?

Tiré du livre de Philip K. Dick “The Man In The High Castle”, le scénario de cette nouvelle série créée par Amazon (le géant du e-commerce Américain) prend place 15 ans après le cessez-le-feu. Les Etats-Unis sont alors vaincus et partagés entre un régime nazi côté Est (“Greater Nazi Reich”) et un régime Nippon côté Ouest (“Japanese Pacific States”). Au centre, une zone neutre matérialisée par les montagnes Appalaches (“The Rocky Mountain States”).
En 1962, alors que le führer est malade et que les relations diplomatiques entre les deux occupants se dégradent, plusieurs résistants essaient de survivre à l’occupation en passant clandestinement un film de propagande : “The Grasshopper Lies Heavy” (Le Poids de la sauterelle en français). Créé par le mystérieux “Maître du Haut Château”, ce film montrant les alliés se relever et gagner la guerre est à destination de la zone neutre afin de raviver le patriotisme et l’envie de se libérer. Dans une ambiance de guerre froide et de clandestinité, les polices Japonaises et Allemandes traquent sans relâche les résistants afin de supprimer toute trace de l’enregistrement.04

Un premier trailer séduisant
Un premier trailer de la série produite par Ridley Scott (Le réalisateur de “Alien”, “Blade runner”, “La chute du faucon noir”… entre autres) est sorti et nous montre ce qu’aurait pû connaître les USA si les alliés avaient perdu la guerre (Vous l’avez compris, on ne parle pas de l’Europe ni de l’Afrique dans cette série).
Prévue pour l’automne 2015, l’épisode pilote est déjà disponible sur Amazon pour les abonnés. Voici en attendant le premier trailer en vidéo, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Bon visionnage :