Ce film en couleur d’une heure environ a été réalisé entre 1943 et 1944, à destination de la population Américaine mais aussi des marins combattant sur le front. Il représente 1 an à bord du porte-avion Américain CV-10 (classe USS Yorktown), que ce soit dans les moments de vie simple comme au combat…

Dénommé « The fighting Lady » (La femme combattante) par son réalisateur le Lt. Robert Taylor, ce film-documentaire reçu l’oscar du meilleur film-documentaire ! Une très bonne façon d’appréhender ce qu’était la vie des marins Américains engagés dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale…

Alors que la première partie du documentaire s’attache à l’attente et à la vie à bord lorsque le porte-avions n’est pas au combat, la seconde traite des moments d’action, en commençant par l’attaque des Marcus Island en 1943, puis début 1944 l’attaque de Kwajalein, suivi par le Truk raid (dans les îles Carolines) et enfin par le fameux tir au pigeon des îles Mariannes…

Tout ça en couleurs:

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.