Imprimer cette page
dimanche, 31 mai 2015 09:05

Reddition des troupes Allemandes les 7, 8 et 9 mai 1945 en vidéo couleur

Vidéo que je ne connaissais pas de la reddition des troupes Allemandes aux Américains, filmée en Tchécoslovaquie entre le 7 et 9 mai 1945. On peut y voir beaucoup de véhicules Allemands, les troupes à pied et les Américains qui les envoient vers les camps de prisonnier sous bonne garde. Ce sont parmi les dernières images couleur des soldats Allemandes de la seconde guerre mondiale.

Avant et après la capitulation de l'Allemagne nazie, beaucoup de troupes du IIIeme Reich préfèreront se ruer vers l'Ouest pour être capturés par les Américains et non par l'URSS, de peur des représailles. Sur la vidéo, on peut voir que les soldats ont encore leurs armes : ils viennent juste d'être capturés et seront "délestés" de leurs armes une fois arrivés aux camps de prisonniers.

Juste avant la capitulation Allemande (VE Day), la 2nd Infantry Division aura capturé 23 000 prisonniers Allemands. Le jour suivant, c'est 52 000 prisonniers supplémentaires qui arrivent. Le 9 mai 1945 au soir, la 4th Armored comptera 54 000 soldats et civils qui se rendront à eux, plus une estimation de 275 000 arrestations en cours. En faîte, les arrestations avaient une ampleur telle que le Combat Command se mît à "embaucher" les officiers Allemands pour contrôler le flux de prisonnier en route vers les camps d'arrêt. Entre les 9 et 13 mai, l'Armée Américaine capturera plus d'un demi-million de soldats Allemands à elle seule.

Bon visionnage, et dîtes nous ce que vous en avez pensé !