Voici les lettres et étoiles que l’on peint sur les véhicules, caisses, vêtements… pour marquer vos affaires de reconstitution. Comme vous avez pu le lire dans la section des règles de tenues, il fallait marquer ses éléments pour ne pas les perdre. Deux méthodes s’offrent à vous : Télécharger directement la police d’écriture (recommandé) ou télécharger l’archive au format « .zip » contenant toutes les lettres, chiffres et étoiles en images !
Télécharger la police d’écriture (recommandé)
Vous trouverez ci-dessous la police d’écriture à utiliser pour créer des pochoirs afin de marquer tout type d’équipement. Cette police s’appelle « Steamer » et elle est la plus proche de celle de l’époque. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour enregistrer la police et installez la sur votre ordinateur (sous Mac, double-cliquez sur le fichier « ttf ». Sous Windows, déplacer le fichier dans le dossier « font »). Ensuite, vous pourrez l’utiliser dans vos logiciels d’édition de texte favoris pour écrire et imprimer à vos souhaits !

Télécharger la police d’écriture
Récupérer l’archive
Vous trouverez ci-dessous une archive comprenant les lettres . Utilisez les images dans votre logiciel d’édition de texte ou de photos et imprimez votre création. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger les lettres :

Télécharger les lettres à imprimer
Ma méthode pour créer des pochoirs réutilisables
Ma méthode pour créer un pochoir réutilisable (afin de ne pas toujours devoir imprimer le même fichier) : Imprimez simplement votre création sur une feuille de type « transparent », les mêmes qu’on utilise pour les rétroprojecteurs utilisés en écoles. Une fois imprimés, munissez-vous d’un cutter et découpez soigneusement les lettres. Vous avez ainsi un pochoir en plastique qu’il sera plus facile de nettoyer et de réutiliser.
Au niveau de la peinture, j’utilise de la peinture à maquette noire (type Citadel). Prenez un peu de peinture, essuyez le pinceau sur un chiffon pour qu’il ne reste qu’un peu de peinture dessus, et ensuite frottez les poils sur le vêtement… Le pinceau ne doit pas être imbibé de peinture, il doit juste avoir un peu de pigments. Evitez le marqueur qui peut baver et ruiner votre travail !
il manque le 9 dans le pack de lettre a imprimer…
Oui, c’est le ‘6’ dans l’autre sens 🙂