Depuis la première guerre mondiale, des recherches avaient été faîtes sur différents types de lance flammes, mais rien de convainquant n'était sortit de ces expérimentations. C'est seulement pendant la seconde guerre mondiale que les lances-flammes ont été efficaces. Deux types de lances flammes ont été utilisés durant le conflit : le portatif et celui monté sur véhicule.
Le lance-flammes M1
Présenté en 1942, il est composé de 3 parties: un pistolet de flamme, un réservoir sous pression, et un réservoir de carburant tenant 18 litres d'essence (assez pour approximativement cinq éclats de deux secondes chacun). Pour mettre le feu au carburant, le systême d'allumage faisait des étincelles, mais il s'est avéré que ce systême était défaillant, et le GI devait le plus souvent utiliser son Zippo pour l'allumer.
Le lance-flammes M1A1
Présenté en 1943, il n'utilise plus le même carburant. C'est maintenant du napalm qu'on utilise, pour une plus grande efficacité. La gamme des lances-flammes est accue, mais ils sont tous semblables au M1. Le manuel technique du flamethrower était le TM 3-375. Il exigait qu'un aide soit présent pour ouvrir les valves de carburant et pour porter le carburant supplémentaire, des outils, et les armes (opérateur + aide). L'opérateur devait quand à lui porter le lance flammes, viser, et tirer sur les cibles. Approximativement 14.000 M1A1 ont été produits jusqu'à ce qu'ils aient été remplacés par le M2-2.
Le lance-flammes M2-2
Présenté en 1944, était plus léger et l'ennuyeux allumage électrique a été remplacé par un système plus fiable, qui employait des cartouches spéciales dans un cylindre de rotation pour mettre à feu le carburant.
Cette arme n'a que peu été utilisée sur le théâtre européen, mais l'armée et les corps marins les ont trouvés de valeur inestimable dans le théâtre Pacifique. En effet, ces lances flammes étaient pécieux pour nettoyer les positions d'ennemis fanatisés, combattant jusqu'à la mort et se retranchant dans des tunnels. Durant l'année 1944, les M2-2, alors portés par deux personnes ont été montés sur des réservoirs de >M-4 Sherman
Caractéristiques techniques du lance-flammes M1
Quelques photos des lance-flammes
Commentaires
you can earn extra cash every month because you've got high quality content.
If you want to know how to make extra bucks, search for: Boorfe's tips best adsense
alternative
that writing articles is time consuming and boring.
But did you know that there is a tool that
allows you to create new articles using existing content (from
article directories or other websites from your niche)?
And it does it very well. The new posts are
unique and pass the copyscape test. You should try miftolo's tools
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.