Cette ration est l'oeuvre du docteur Ancel Keys, d'où son nom ration K en son honneur. C'est en 1941 qu'elle sera développée, suite à la demande des parachutistes américains qui souhaitent une ration de combat plus compacte (donc plus facile de transport), afin de remplacer les encombrantes boîtes de conserves des rations C. Standardisée en 1942, cette ration se compose d'un jeu de 3 boîtes (une bleue, une verte, une orange), qui doit convenir pour un GI normalement constitué. Ces boîtes sont donc ouvertes à la fréquence de 3 par jour (Breakfast - Dinner - Supper), et elles contiennent une petite boîte de conserve (type sardine), 1 chewing gum, des biscuits, une confiserie, cigarettes + Allumettes, boisson en poudre (jus d'orange ou limonade le plus souvent, à dilluer dans 1/3 d'un quart réglementaire d'eau). Bref cette ration sera vraiment aimée du GI, de par son aspect compact et également par l'importance de son contenu.
Les boîtes première version (1942-1944):
La ration est emballée dans un carton plat de couleur unie. Jusque 1943, elles portent la dénomination de US Army Field Ration K, après cette date, elles seront marquées Ration type K.


Les boîtes seconde version (1944):
A partir de 1944, les rations sont conditionnées dans des boîtes aux couleurs "camouflées" si on peu le dire ainsi...


Le Transport:
Cette caisse pouvait contenir 12 rations complètes (donc 36 boîtes).

Bonus:
La section "Bonus" regorge de patrons pour vous aider à créer des rations ! Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : Les patrons de ration us ww2.
Commentaires
you've got hi quality content. If you want to know how to make extra $$$, search for:
Mrdalekjd methods for $$$
Your page can go viral. You need initial traffic only.
How to get it? Search for; make your content go viral Wrastain's tools
in google's search results, but there is a tool that can help you to
create 100% unique content, search for: Boorfe's tips unlimited content
a tool that can help you to create 100% unique articles, search for:
boorfe's tips unlimited content
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.