Deux types de ceintures existaient: Le premier était celui des officiers, et le second celui des hommes de troupe. Cette ceinture était conçue en webbing puis attachée à la boucle (différente selon les 2 modèles). La date de fabrication, la taille et le fabricant étaient notés au verso de la ceinture, près de la boucle.
La ceinture de troupes
En début de guerre, la boucle est fabriquée en laiton noircie, mais durant la guerre, différents types de boucles seront adoptées. A la base khaki, la couleur du webbing deviendra Olive Drab puis Olive Drab n°7.

La ceinture d’officiers
Cette ceinture a les mêmes caractéristiques que celle des hommes de troupe, sauf la boucle comme on peut le voir sur les photos. La plaque est en métal doré, avec une barre coulissante pour le réglage.


Les bretelles de pantalon
Ces bretelles de pantalon se portaient sous la chemise, et elles s’accrochaient aux boutons du pantalon. Elles sont munies de renforts en cuir au niveau des boutons, et élastiques dans le dos. Comme pour la ceinture, divers couleurs se sont succédées durant la guerre.
