Le holster pour Smith & Wesson M-1917
Le Holster du revolver Smith & Wesson convient en faîte pour plusieurs revolvers d’avant seconde guerre, voir même d’avant première guerre. Il convient en effet pour le S&W M-1917 bien entendu, mais aussi pour les Colt M-1907 et M-1917. Il s’accrochait au ceinturon par le même système que les pochettes pour chargeur USM1, à savoir entrer le ceinturon dans une boucle de cuir.

Le holster pour Colt 45 M-1916
Directement dérivé du Holster M-1912, ce holster sera le plus connu de tous durant le conflit. Il se portait sur le ceinturon M-36 grâce au système de double crochet, mais il pouvait être accroché au ceinturon de cuir grâce à une ouverture à double fente située derrière, en dessous des crochets.

Le holster pour Colt 45 M3
Ce Holster est apparu en 1943. Il consistait à maintenir le pistolet sous le bras gauche, tout en laissant l’accès au pistolet facile. Une sangle de cuir passée au dessus de l’épaule droite permet de maintenir cet étui, qui n’est donc réservé qu’aux droitiers… Une sangle en bas de l’étui permet également d’accrocher celui ci à un bouton de pantalon quand la personne n’a pas de ceinturon. Notez que ce holster sera surtout utilisé par les officiers, et très peu par l’infanterie, les tankistes ou les paras (voir jamais).
