La musette M-36
La musette M-36

La musette M-36 était destinée tout d’abord aux officiers qui y mettaient leurs effets personnels, mais par la suite elle sera distribuée à l’aéroportée et aux troupes mécanisées.

Cette Musette comporte 1 compartiment de dos fermé par un bouton. A l’intérieur, l’espace est divisé en deux par une séparation de toile, et à l’extérieur à droite, elle comprend une petit pochette fermée par bouton. Elle se porte avec les Bretelles M-1936 dans le dos, en accrochant les deux sangles du haut sur le crochet d’épaule des bretelles, et les deux crochets du bas sur les attaches alices des bretelles en bas du dos.

Alors que les premiers modèles de musettes furent produites avec les boucles en laiton noirci, les suivant eurent leurs parties métalliques fabriquées en acier simple, dans le but d’économiser le métal. De plus, selon les fabriquant, il eu différentes teintes allant du khaki (comme sur la photo, musette de 1941), au OD n°7 (vers la fin de la guerre).

m36 - Musette M-36 de 1941 (Collection personnelle)
Musette M-36 de 1941 (Collection personnelle)

COMMENTER

Ecrivez votre commentaire !
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.