Afin de se protéger du froid, l’armée américaine distribua en place une multitude d’accessoires que le soldat Américain pouvait utiliser. Voici les plus utilisés.

Les gants semi-toile / semi-cuir
Élément principal de la protection contre le froid, les gants semi toile/semi cuir à l’intérieur furent largement utilisés durant la seconde guerre mondiale. Très pratiques grâce au cuir qui rendaient la prise facile, ils furent également utilisés à toute saison pour le travail (creusée de tranchées, réparations…) et étaient distribués avec le paquetage de base du soldat, même durant l’été. Ces gants étaient fabriqués à la base en toile, se rapprochant de très près de la laine utilisée pour les couvertures, sur laquelle était cousu le cuir.

Les sur-gants
Les surgants en grosse laine, très chauds, pouvaient être enfilés au dessus. Il s’agissait de grosses moufles ayant deux doigts de cousus afin de laisser au tireur la possibilité de faire feu. Ils furent également largement utilisés durant la seconde guerre mondiale.
La capote en laine
La capote a été utilisée aussi bien par l’infanterie que par l’aéroportée durant l’hiver. On trouve pas mal de photos de Bastogne ou de la bataille de foix avec des soldats portant cette capote. Elle était faîte en grosse laine boullie et deux poches verticales étaient disposées de chaque côté des hanches. La taille du vêtement pouvait se régler grâce aux boutons situés derrière. Deux modèles de boutons furent utilisés, les premiers étant dorés et les secondes en plastique.


Le Beannie
Le « beanie » ou « jeep cap » est une casquette en laine que les GI portaient sous leur casque afin de se réchauffer la tête. Cependant, il y a beaucoup de photos d’époque montrant des GI avec cette casquette, bien qu’il ne fait pas froid. Elle était fort appréciée du soldat américain, car elle protégeait aussi bien le haut de la tête que les oreilles, grâce à la bande de tricot rabatable sur les oreilles.